La danse subaquatique

Un retour aux origines : un dialogue entre l'air que j'ai appris à porter et l'eau qui m'enveloppe.

En dansant, je m'appuie sur la force de chaque molécule d'eau.

La danse subaquatique offre une poésie inédite : dénué de gravité, les repères bousculés, envouté par le calme insaisissable de la nature, j’explore l’impossible des mouvements terriens. En dansant avec l’eau, je m’immerge dans le présent brut, j’évolue en pleine conscience au rythme de la Nature : je suis au plus proche du vivant, de son berceau et de son harmonie.

Posidonia, mon amour

Lire la vidéo
Acteur et Choregraphe - Sodeep, Direction Cinématographie, Montage - Ingrid Meucci, Musique originale - LH41, Lieu du tounage, plage de l’éléphant - Le Lavandou, 5 m de profondeur, température de l'eau 23 °C

« Posidonia, mon amour »  offre à voir la rencontre poétique d’un homme et de la posidonie méditerranéenne : un jeu délicat, une danse sensible, un échange plein de respect révélant l’admiration qu’il voue à cette précieuse plante.

Derrière la poésie, cette déclaration sous-marine attire l’attention  sur l’importance vitale de la posidonie, qui n’est autre que le poumon de la méditerranée.

Je crée des courts-métrages

Pour le vivant

Explorer et aller à la rencontre de l’ignorance qui détruit la beauté de la vie

Avec émerveillement

Reprogrammer positivement notre regard sur les beautés cachées de notre planète bleue

Par l’aventure

Partir en expédition à la recherche des histoires poétiques que seul le monde de l’eau peut écrire

Un retour à l'origine

La pratique en apnée m’immerge dans un état profond d’écoute et de contemplation, me confrontant à ma propre vulnérabilité face à l’immensité du monde vivant.

Je me laisse alors porter par la force des courants, je dialogue avec l’énergie de l’eau chargée de vie, je m’inspire de l’équilibre spécifique de chaque milieu…

Avec la production de courts-métrages, je rappelle aux yeux du monde notre lien universel au vivant : en effet nous pouvons mettre en regard la Terre recouverte de 71% d’eau avec le corps humain qui en est constitué de 65%. Afin de vivre en symbiose sur notre planète, il est impératif, à l’image de l’eau, de redécouvrir la beauté subtile qui nous entoure et qui réside en chacun.e de nous.

Les courts-métrages

Mes figurations

Bakélite

Film de Julie Gautier

Retour en haut