Dark Lotus

Je suis parti à la recherche de mes ombres que j’ai engrammées dans cette œuvre. La statue “Résilience” du Musée Subaquatique de Marseille, inspire une véritable paisibilité au fond de l’eau. Elle m’a inspiré l’accueil de soi et du monde, la sérénité, la paix intérieure, mais aussi la force et la résilience nécessaires pour s’élever au-dessus des ténèbres de l’existence.
« Dark Lotus » n’est pas seulement une peinture, c’est une expérience sensorielle, une invitation à explorer les abysses de l’âme et à découvrir la lumière qui brille même dans les moments les plus sombres. J’ai déposé la peinture aux camaïeux sombres reflétant la lumière, telle une ode à la dualité de la vie, à la beauté cachée dans l’ombre, et à la transformation qui peut surgir de l’obscurité.
Elle m’a donné la force d’aller dans l’oubli de mes ombres et de me tourner vers la lumière.

Support : toile en lin
Technique : peinture à l'huile au couteau alla prima
Format : 22x33cm

Dark Lotus

Plongées : 49
Profondeur :  5,2m
Température : 17°C
Durée : 3h

Réalisée à Marseille au Musée Subaquatique

Anecdote

Plus je révélais la lumière de la toile, plus l’obscurité pénétrait les eaux. La houle s’est levée peu à peu, le soleil disparaissait… Les ressacs étaient tellement puissants que j’ai eu peur d’abimer la toile lors de mon retour à la plage.

Retour en haut